Vasco et Gilou => Marco et Polo

Bonjour,

Marco (ex-Vasco) et Polo (ex-Gilou), arrivés dans leur nouvelle famille depuis 1 semaine vont bien !

Marco, a tout de suite été à l’aise… dès le 1er soir, il venait sur nos genoux (pour notre plus grand bonheur) se faire caresser et ronronner tel une locomotive ! C’est un chat très curieux, dès qu’il entend du bruit il accourt. Je trouve qu’il a parfois des comportements de chien ;-) Il est souvent derrière moi dans la cuisine, curieux et attentif et un peu en attente d’aliments qui tomberaient malencontreusement il me semble !

Polo, est resté à l’écart jusque lundi soir. Il mangeait peu, on a pensé qu’il déprimait un peu. En fait, nous avons compris qu’il était en phase d’observation. Il se laissait approcher mais ne restait pas longtemps, avec une tendance à se cacher. Puis lundi, après notre 1ère journée d’absence, lorsque les enfants étaient couchés, j’étais dans la cuisine, il s’est frotté à mes jambes et miaulait… Je l’ai alors caressé et la séance a duré un bon quart d’heure, il ronronnait tout ce qu’il savait… je pense qu’il a donné le feu vert à notre relation ! Car depuis, il est parmi nous et tout le monde a constaté qu’il était plus câlin !

Ils jouent beaucoup. Ils se sont habitués aux enfants, et s’il y a trop de bruit, ils s’éclipsent ! Nous sommes très attentifs au comportement de Victor (qui est jeune, 2 ans, et qui peut avoir des gestes fâcheux), mais chacun trouve sa place !

Ils sont propres. Après avoir testé la litière fermée qui convient parfaitement à Marco, je l’abandonne pour le confort de Polo, qui a gagné ! Je l’ai surpris en train de faire pipi ailleurs… J’ai donc testé 2 jours sans fermé et pas de mauvaise surprise. J’ai refermé une journée et mauvaise surprise ! Donc, Monsieur n’aime pas la litière couverte… c’est bon, on a compris !

Depuis jeudi, ces deux matous découvrent le quartier. Nous voulions attendre encore un peu, mais Marco miaulait pour sortir et, en fait essayait de s’échapper à la moindre occasion ! Ils sont donc sorti jeudi soir ! Polo est rentré au bout de 2 h, Marco beaucoup plus tard, j’ai eu un peu peur… Nous avons retenté hier soir. Cette fois, c’est Marco qui est rentré le 1er et Polo bien plus tard ! Aujourd’hui, ils sont allés à leur guise de l’intérieur à l’extérieur et tout va bien !

Polo aime se cacher derrière le rideau du dressing dans notre chambre, sur le tapis. Et Marco, a trouvé une boîte dans le dressing… comme par hasard, ce sont mes affaires et les poils m’amusent un peu moins… mais je suis tolérante ! Charles (5 ans) aimerait qu’ils viennent dormir avec lui, mais a priori, ils n’en éprouvent pas le besoin ! J’ai posé un coussin de sol près de la baie vitré, ils y dorment à tour de rôle ! Polo aime aussi dormir sur l’arbre à chat ! Ils dorment aussi de temps en temps, sur la 1ère étagère d’un meuble d’angle, que notre Filou occupait régulièrement. Ils affectionnent l’escalier, surtout pendant nos repas, ils ne perdent pas une miette de se qu’il se passe à table (surtout Marco) !

Pour finir, le bilan de cette première semaine est plutôt bon. Ce sont des matous affectueux, qui apportent du bonheur à la maison. Je pense qu’ils ont pris leurs marques dans la maison.

Je vous donnerai d’autres nouvelles bientôt.

Bonne soirée et bon dimanche.

Véronique & Co

Comments are closed.