Adoption

Merci de nous aider à faire adopter nos chats et chatons, nous avons besoin de places en famille d’accueil afin de pouvoir en sauver d’autres.

Vous pouvez nous aider en parlant de l’association autour de vous.

Toute adoption est faite à titre gratuit.
Seule une participation aux frais est demandée.
Elle est de 80€ (identification, stérilisation, frais vétérinaires.
En cas de vaccination ou de tests, le coût réel est ajouté.
Les chats ne sont inscrits dans aucun livre généalogique.
Association reconnue d’intérêt général – N°SIREN: 511 901 837

Adopter un chat ou un chaton

Pourquoi vouloir absolument adopter un chaton ? Il est facile de craquer sur le minois adorable d’un chaton facétieux, puis de rire devant ses pitreries.

Les chats adultes ont, eux aussi, plein d’amour à partager.

Accueillir un chat adulte, lui offrir une nouvelle chance après un abandon et des mois d’errance est une démarche différente. En effet, dès qu’il atteint 2 ou 3 ans, un chat à l’adoption attire moins. Il est déjà jugé trop vieux alors que son espérance de vie est d’environ 15/20 ans. Et pourtant, qui regrette vraiment un jour d’avoir adopté un chat adulte ? Ce beau geste, il vous en remerciera par une grande affection et des yeux pleins d’amour.

Nous entendons souvent nous dire : « Je préférerais un chaton afin qu’il s’habitue plus facilement », pourtant nous constatons, lors des adoptions d’adultes, que ces derniers s’habituent très vite à leur nouvelle maison, souvent plus vite que leur famille d’accueil ne s’habitue à leur départ !

En outre, les chats adultes ont un système immunitaire plus développé. Ils sont aussi plus prudents, notamment vis à vis des dangers de la route.

Et pourquoi pas deux ?

Un chat seul peut s’ennuyer. En arrivant à deux, ils s’adapteront plus facilement à leur nouvelle famille.

Veuillez consulter nos chats en attente d’adoption dans des familles d’accueil à La Rochelle ou à Rochefort

Comments are closed.